Call Us Now

514-700-5333

Financement hypothécaire privé

Le flip immobilier vous tente ? Voici comment obtenir du financement hypothécaire privé.

Dans un flip immobilier, vous achetez une propriété, souvent à bas prix, la rénovez et la revendez très vite afin de faire un profit. Facile, n’est-ce-pas ?

Pas si vite ; le chemin qui mène au succès dans le monde du flip immobilier peut être parfois semé d’embûches.

Comment serait votre entreprise de flip immobilier si vous pourriez gagner toutes les offres d’achat que vous faites sur des aubaines immobilières ?

Pour obtenir du financement rapidement et réussir votre flip, il faut prendre les bonnes dispositions. En voici quelques unes.

Savoir être rapide sur un projet de flip.

Tout le monde le sait, les aubaines immobilières ne restent pas longtemps sur le marché. Vous devez être prêt !

Que ce soit dans des grandes agglomérations comme Montréal ou Québec, ou dans des petites bourgades comme Rimouski, Sorel-Tracy ou encore Dolbeau-Mistassini, une aubaine immobilière peut disparaitre aussi vite qu’elle est y apparue.

Comment faire ? Pas de panique.

Ayez sous la main une promesse (formelle ou informelle) de prêt hypothécaire privé. Selon Lapresse.ca, les « flippeurs » qui ont négocié au préalable une promesse de financement hypothécaire ont un avantage net sur le reste des acquéreurs.

Quand plusieurs personnes convoitent le même bien, il est important d’avoir le moins de conditions possibles.

Imaginez votre supériorité face aux autres flippeurs si vous déjà finalisé la condition de financement avant même de faire votre offre, et que vous pouvez notarier en quelques jours.

Avec le bon investisseur, vous pouvez recevoir un acte hypothécaire, avec promesse de capital déboursé, en aussi peu que 24 heures. Toutes les formalités de notaire ainsi que l’acte de vente peuvent être conclus en moins de 3 jours.

Contrôler les taux d’intérêt et autres frais que vous paierez.

Pour réussir son flip immobilier, il est utile de ne pas casser sa tirelire. En tant que prêteur hypothécaire privé, vous devez faire attention au taux et autres conditions sans pour autant vous éterniser sur certains détails, au risque de louper l’opportunité immobilière de l’année.

Par exemple, vous pourriez vous dire qu’un taux de 15, 18 ou 20% est élevé. Mais préfèreriez-vous payer 18% et saisir une belle aubaine qui vous rapportera, disons, 100 ou 200% sur le prix d’acquisition — ou préfèreriez-vous rester là, sans rien faire ?

Êtes-vous le genre de personne qui préfère faire 50% de quelque chose ou 100% de rien ?

L’Association professionnels des notaires du Québec conseille de choisir un investisseur qui vous offre un taux d’intérêt compétitif, des frais abordables et des conditions souples.

Le financement privé immobilier est un pan essentiel d’un flip réussi, mais il faut savoir identifier et faire affaire avec un investisseur sérieux et aguerri, qui a l’habitude de ce genre de transactions et en fait des dizaines, voire des centaines, par an.

S’assurer que l’hypothèque inclut les coûts de rénovation.

Le bon investisseur peut inclure le montant des rénovations dans l’hypothèque. En tant qu’investisseur expérimenté, il connaît les rouages du secteur immobilier.

Par conséquent, le prêt est accordé en fonction de l’opportunité et non en fonction de l’emprunteur, même si ce dernier a un mauvais dossier de crédit ou présente un taux d’endettement élevé.

En tant que prêteur privé pour hypothèque, sachez vos droits (et devoirs) avant de vous lancer dans une transaction de flip immobilier.

Educaloi recommande que le flippeur négocie un prêt qui englobe les rénovations afin d’augmenter ses chances de succès dans le flip et de vendre le bien rénové le plus rapidement possible une fois le flip terminé.

Avec un prêt incluant les rénovations, vous pouvez garder vos liquidités pour autre chose. Votre mise de fond est un peu plus élevée, mais vous avez plus de capital dans vos poches.

Savoir gérer plusieurs projets à la fois.

Si vous vous sentez capable de saisir plusieurs aubaines à la fois, faites appel à un investisseur qui procure du financement hypothécaire privé.

Pourquoi, diriez-vous ?

Pour trois simples raisons :

  • Rapidité
  • Flexibilité
  • Opportunité

Le bon investisseur peut vite étudier votre dossier et l’aubaine, et vous faire une offre de financement en moins de 24 heures.

Contrairement aux banques et autres institutions financières traditionnelles, le prêteur hypothécaire privé n’utilise pas votre ratio d’endettement. Avec cette flexibilité, vous pouvez avoir plus d’un projet de flip à la fois.

Songez toujours à lever la condition de financement avant de faire votre offre. Et c’est de là que vient la force de l’investisseur hypothécaire. Il évalue l’opportunité ; il pourra accepter votre dossier selon la valeur potentielle du projet et non la capacité financière de l’emprunteur.

Conclusion

Pour ne pas rater votre prochaine aubaine immobilière, soyez plus rapide, augmentez vos chances de gagner vos offres et faites plus de profit.

Un flip immobilier réussi, c’est la conjonction de plusieurs facteurs : rapidité dans le dépôt de votre offre, contrôle du taux d’intérêt et autres frais, hypothèque comprenant les coûts de rénovation, prêt en fonction de l’opportunité et non fonction de l’emprunteur, et gestion simultanée de plusieurs projets.

Pour réussir votre flip, faites appel à un investisseur aguerri. Le bon prêteur hypothécaire a l’expérience qu’il faut en matière de flip, et vous fera un acte hypothécaire, avec option de déboursement de capital, en moins de 24 heures — et un acte notarié de vente en moins de 3 jours.

L’investisseur peut aussi offrir un taux d’intérêt compétitif, des frais abordables et des conditions souples. Songez à négocier l’inclusion des dépenses de rénovation dans l’hypothèque.

comment-vendre-sa-maison-rapidement-valeur-de-maison

Remplissez le formulaire afin de débuter